Loading...
Welcome to Anarcho-Punk.net community ! Please register or login to participate in the forums.   Ⓐ//Ⓔ

Etre anar dans la vie de tout les jours

Discussion in 'Politiques et critiques sociales' started by BuB, Sep 3, 2009.

  1. BuB

    BuB Member Forum Member


    10

    0

    0

    Aug 10, 2009
     
    Je poste ce topic pour permettre de mieux nous connaitre.
    Comment vous considérez vous? Comment êtes vous actif en tant qu'anar?
    Quels sont vos positions politiques?

    Bref, un petit topo sur chacun de nous...
     

  2. Johan

    Johan New Member New Member


    2

    0

    0

    Sep 8, 2009
     
    Salut!
    Je suis actif dans un collectif (Collectif Anarchiste Namurois) en Belgique. On a lancé le projet à quelques mois et ça commence à prendre forme. On est en contact avec d'autres groupes et organisations anarchistes pour essayer de se coordonner. Voilà sinon on est un groupe "autonome" (affilié à aucune orga) et on le restera sans doute, le but ce notre collectif étant de rassembler les anarchistes, libertaires et autonomes de notre région.
     
  3. kevinb

    kevinb Member New Member


    9

    0

    0

    Sep 3, 2009
     
    Pour ma part je suis actif dans le groupe anarchiste du hainaut, on est également un groupe "autonome" comme le collectif anarchiste namurois. On fait également un journal dont le numéro 3 va bientot sortir (et dont les articles commencent à être bien lol).
     
  4. mAquis

    mAquis Experienced Member Experienced member Forum Member


    112

    0

    2

    Aug 15, 2009
     

    Et un petit lien pour lire ce journal :ecouteurs:
     
  5. kevinb

    kevinb Member New Member


    9

    0

    0

    Sep 3, 2009
     
    La plupart des articles des n°1 et 2 (sorti en mai) sont sur le site (bien qu'ils n'aient été publié sur le site qu'en aout), mais bon ils sont assez mal écrit. voilà le site : http://www.groupe-anar.net/
     
  6. BuB

    BuB Member Forum Member


    10

    0

    0

    Aug 10, 2009
     
    Merci pour le lien kevinb
     
  7. ringostare

    ringostare Active Member Forum Member


    29

    0

    0

    Sep 7, 2009
     
    J'ai déjà eu plusieurs "vies" dont certaines ont été entièrement consacrées au militantisme.
    Actuellement je vis à la campagne ou je cultive des légumes sur 2000 m2 et j'ai aussi un verger de la même taille et des noix pareil. Je n'ai aucun statut pour l'instant, mais la ferme est déclarée en entreprise. Donc, la question est comment être anarchiste avec ça à part bien sûr en respectant la terre... A terme j'espère cultiver pour une amap ou un modèle du genre, avec des prix accessibles à tous. Pour l'instant je fais un stand devant ma maison et je laisse les gens se servir et payer tout seuls, ils se démerdent, et ça, ça me plait bien. Pour l'instant, au bout d'un peu plus d'un an, personne n'a rien piqué... bien que ça ne me dérangerai pas tant que ça pourvu que ça reste gérable.
    Je vis actuellement avec ma compagne et nos 3 gosses, dans une partie de la ferme familiale et mon but à terme est d'y remonter une communauté anarchiste multigénérationelle. Ça, c'est ce qui compte le plus pour moi, les expérimentations collectives et la vie communautaire sont vraiment ma passion et le but de ma vie.
    Sinon, je suis chanteur de punk tout seul parce que je suis trop mauvais pour que d'autres veuillent jouer avec moi. Donc là je parle directement de l'anarchisme, mais comme les groupes de punk défilent les uns après les autres avec les mêmes messages vers les mêmes public qui eux mêmes délivrent le même message, alors ça tourne en rond. J'essaie de bousculer ça avec un peu de provocation et d'auto-dérision. Je joue à prix libre, tout en précisant à l'organisateur que ça fait partie des milles choses qui me font bouffer, et ma curiosité est de voir, après les concerts, sa manière de le gérer. J'attends bien sûr une grande honnêteté de sa part.
    Enfin bon, ce petit peu n'est rien du tout, mais me permet d'essayer des choses un peu à contre sens du capitalisme habituel. Je montre aux gens que je leur fait confiance et tant que ça marche, je crois qu'on avance.
    Ça suffit, sinon je vais écrire un paté. A+
     
  8. ungovernable

    ungovernable Autonome Staff Member Uploader Admin Team Experienced member


    4,422

    117

    24

    Aug 21, 2009
    Male
    Canada  Canada
    Ca semble bien intéressant tout ca Ringostare... Bel initiative! C'est pas par chez moi qu'on trouverais ce genre d'initiatives en tout cas.... Ici, c'est mort!
     
  9. RAWMEAT

    RAWMEAT New Member New Member


    2

    0

    0

    Sep 19, 2009
     
    Bah.. Être anarchiste quand on fait le même boulot que moi, c'est-a-dire informer légalement les exploités de leurs droits, c'est nettement contradictoire. Je n'en suis pas a une contradiction près, mais au moins, je ne mélange pas mon boulot avec mon idéal.
     
  10. ungovernable

    ungovernable Autonome Staff Member Uploader Admin Team Experienced member


    4,422

    117

    24

    Aug 21, 2009
    Male
    Canada  Canada
    t'es avocat?? :p
     
  11. liZa

    liZa Member Forum Member


    12

    0

    0

    Nov 3, 2009
     
    ya les trucs simples, de tous les jours, qui permettent simplement de ne pas cautionner ****** etc. : la récup, lentraide, le diy, le don, bouger en vélo, le vol à létalage (j plaisante, hein, mal le vol :p ),.. bosser pour quelque chose d utile (ca c est pour un peu plus tard huhu), et puis la lecture, les discutions, voir comment on fait avancer l mic mac demain ;;

    la zik aussi: j ai joué dans des groupes assez engagés, créé un label indé -qui a tourné super court d'ailleurs, mais qui "existe" toujours,.. les concerts à prix libre, la propagande :ecouteurs:

    participé à des écovillages tout en récup, voyages, autres projets, ouvert des squats, ateliers gratuits, ... la liberté quoi !!
     
  12. Jacek Kaczmarek

    Jacek Kaczmarek Member Forum Member


    14

    0

    0

    Jun 9, 2010
     
    Ah ouai? t'es de où?
     
  13. Jacek Kaczmarek

    Jacek Kaczmarek Member Forum Member


    14

    0

    0

    Jun 9, 2010
     
    tu es de où précisément? interressant tout cela. peut tu me parler principalement de tes voyages?